SONDAGE - 84 % des français interrogés favorables au retour à 90 km/h

Publié le

SONDAGE - 84 % des français interrogés favorables au retour à 90 km/h

La possibilité du retour de la limitation à 90 km/h sur les routes départementales est l'une des mesures prévues par la loi d'orientation des Mobilités, promulguée fin décembre 2019. la Haute-Marne est le premier département à profiter de cet assouplissement... Lire la suite sur turbo.fr

SONDAGE - 84 % des français interrogés favorables au retour à 90 km/h

Face à la colère des ronds-points et à l'impopularité du président, le gouvernement a désormais cette phrase de défi envers les élus locaux : "Si les présidents de conseils départementaux souhaitent prendre leurs responsabilités, je n'y vois aucun inconvénient". En fixant toutefois une condition : que ce pouvoir des présidents de département soit "systématiquement assorti de mesures" garantissant "le plus haut niveau de sécurité routière possible". Façon de leur inciter à assumer les responsabilités qu'il se refuse à assumer.

L'Express

Le tour de passe-passe n'est pas passé inaperçu en régions, où cette décision est très commentée ce vendredi. "Édouard Philippe refile la patate chaude aux départements"

L'Express

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LÉVY 05/02/2021 18:52

On s'en souviendra pour les élections.

Deter 05/02/2021 07:45

La mesure du 80 km/h est une supercherie hors-norme ! Une propagande bien huilée orchestrée par Macron, Philippe et toute la clique LREM. Rapport biaisé du 80 km/h pour mettre en avant des résultats inexistants. Un seul objectif : LE RACKET DES USAGERS DE LA ROUTE.

Francis 05/02/2021 07:33

Edouard Philippe dit "le Fourbe"