La République En Marche à l'épreuve de l’honnêteté intellectuelle

Publié le

Prise de parole du premier ministre sur BFM

Prise de parole du premier ministre sur BFM

"Je ne veux pas prendre cette décision à l'instant parce qu'elle exige une concertation avec les associations, avec les professionnels, avec les élus également".

Edouard Philippe

Une "clause de rendez-vous" est fixée au 1er juillet 2020. "Si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances, […] le gouvernement prendra ses responsabilités", a assuré Édouard Philippe lors d'une prise de parole en mai 2018.

Au delà d'être largement impopulaire puisque neuf Français sur dix sont contre, les chiffres le prouvent : cette mesure est incontestablement inefficace (évolution du nombre de vies sauvées proche de zéro). Par ailleurs le déploiement massif des voitures-radars privées est indéniablement profitable pour l'Etat : il entraîne une augmentation naturelle et considérable des verbalisations pour des "excès" de vitesse supérieures de 1 ou 2 km/h...

S'ils sont honnêtes, Emmanuel Macron et son premier ministre devront manger leur chapeau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Detrez 31/05/2020 17:25

les annonces faite récemment par le délégué à la " sécurité routière " est de l'enfumage visant à prévenir et renforcer la répression routière pour reprendre d'une main ce qu'ils ont donné de l'autre ! les " soit disant accidents massifs " des derniers jours en prenant pour prétexte de " grands excès de vitesse n'est que pur mensonge ! les vacances " obligatoire " en France voir voir arriver sur la tête des automobilistes une pluie de radars de PV et répression tous azimuts pour une fois de + ,asservir et soumettre les Français à leur totalitarisme d'état ! seuls les asservis et le moutons croiront à ces mensonges massifs !

moi 30/05/2020 08:33

prendre ces responsabilité, = 49.3

Onésime Le Grand 29/05/2020 21:06

"Le gouvernement prendra ses responsabilités", ça veut dire quoi, en novlangue macronienne?

Dubois 29/05/2020 18:24

Marre de se faire racketter pour des ecxès de vitesse inferieure à 10 kms/h .
Je viens encore d 'en recevoir un .flashé à 87 pour 80 retenu 82 .
Depuis 2000 = 16 PV dont 8 pour moins de 10 au -dessus
Pour moi c 'est du racket et quand je n 'aurais plus de points il faudra me mettre en taule car cela ne m 'empêchera pas de conduire .

Huchet 29/05/2020 14:52

De toutes facons je conduis toujours à 90 , sauf, bien entendu, à l'approche d'un radar

Detrez 31/05/2020 17:29

totalement raison ! ce gouvernement veut asservir en totalité les Français et écraser les automobilistes ! et avec la loi Avia ! la liberté de parole et d'expression vient de nous faire perdre 80% de nos libertés ! et tout ce qui va avec !