Couvre-feu : pluie de PV à 135 euros en Île-de-France suite aux bouchons provoqués par les forces de l'ordre. Automobilistes et élus s'indignent !
Une opération renforcée de contrôles aux portes de Paris est pointée du doigt pour avoir causé d'importants bouchons, et donc fait dépasser l'heure du couvre-feu à des automobilistes partis à l'heure.
Près de 400 kilomètres de bouchons ont été observés ce dimanche en Ile-de-France. les ralentissements ont commencé dès 16h pour progressivement diminuer après 19 heures. Le même soir, le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin se trouvait dans les Yvelines pour superviser les opérations des forces de l'ordre, contrôlant de potentiels contrevenants au couvre-feu fixé à 18 heures.
45 minutes que je suis là, c'est honteux, c'est honteux ce que vous faîtes.
🔴 Contrôle du #Couvrefeu18h sur le périphérique de #Paris, à la Porte d'Orléans. La #police arrête environ un véhicule sur cinq. Sans motif de sortie valable, les conducteurs sont verbalisés. Circulation très dense. pic.twitter.com/fvc0yMIo3l
— actu Paris (@actufrparis) January 31, 2021
LAMENTABLE !!!! 9 des 13 voies du #peage #buchelay étaient fermées bien AVT 18h! Cela a créé 1 bouchon monstre et forcément ceux qui voulaient respecter les règles non pas pu. Je suis parti à 16h pr arriver à 18h sur Paris et j’ai été bloqué bien avt à cause de ce coup de com’ 🤬
— SapeurMasqué 👨🚒 (@SapeurMasque) January 31, 2021