Radars : la machine à cash - Enquête exclusive. Immersion dans l'Etat mafia
SCANDALES ET GROS PROFITS
Après un an d'enquête, les journalistes d'ExtraMuros et de Reflets.Info révèlent comment des entreprises privées ont fait main basse sur les juteux marchés public des radars et comment elles ont surfacturé de nombreuses prestations. Tout cela avec la complicité passive de l'Etat.
Rappelons qu'en dix ans, ces contrats avec des entreprises privées ont rapporté à ces dernières plus de 2,5 milliards d'euros.
/https%3A%2F%2Fwww.mediapart.fr%2Fimages%2Fsocial%2F800%2Fclub.png%23width%3D800%26height%3D465)
Le documentaire "Radar la machine à cash" diffusé le 8 janvier sur Mediapart
Les journalistes du collectif Extra Muros et du site d'information Reflets.info enquêtent depuis près d'un an sur les marchés publics des radars automatiques. La mauvaise gestion nous a coûté ...
Pour installer des radars, pour traiter les PV automatisés, il faut recourir à des fonds publics. En réalisant ce reportage, en posant des questions objectives amenant des réponses factuelles, je n’ai pas d’autre intérêt que celui de faire mon métier de journaliste, cherchant à savoir comment l’argent des Français est dépensé.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F6vDHfFJeJ1Q%2Fhqdefault.jpg%23width%3D480%26height%3D360)
Radars : la machine à cash - Enquête exclusive
Après un an d'enquête, les journalistes d'ExtraMuros et de Reflets.Info révélent comment des entreprises privées ont fait main basse sur les juteux marchés p...