Déception pour l'Etat sur les objectifs recettes radars 2019 avec une diminution sans précédent, en repli de plus de 50 % par rapport à ce qui avait été programmé
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Etat n'avait pas du tout anticipé ce scénario. Dans ses prévisions budgétaires, Bercy tablait sur des recettes 2019 nettement en hausse, qui auraient dû battre un nouveau record, à raison de 1,23 milliard d'euros [...] Comment le gouvernement a-t-il pu se planter à ce point dans ses prévisions ?
Selon la Cour des comptes, les recettes générées par les amendes-radars ont fortement baissé en 2019 pour la deuxième année consécutive.
Depuis la mise en place des premiers radars automatiques, fin 2003, chaque année ou presque leurs recettes battaient le record de l'année précédente. A tel point qu'en 2017, et pour la première fois, le cap symbolique du milliard d'euros récoltés était franchi (824,5 millions d'euros d'amendes réglées dans les temps, auxquels s'ajoutaient 188,7 M€ de forfaitaires majorées).
Et puis patatras... > lire la suite