Vitesse limitée à 110 km/h sur les autoroutes : un impact socio-économique extrêmement négatif de 550 millions d'euros

Publié le

Vitesse limitée à 110 km/h sur les autoroutes : un impact socio-économique extrêmement négatif de 550 millions d'euros

Selon un rapport du Commissariat général du développement durable (CGDD), l'abaissement de la vitesse maximum autorisée de 20 km/h sur les autoroutes conduirait à un bilan socio-économique très négatif pour la société française de l'ordre de - 550 millions d'euros.

Passer de 130 à 110 km/h réduirait l'attractivité des autoroutes avec une diminution du nombre d'usagers. Un manque à gagner potentiel pour les sociétés qui exploitent les autoroutes.

 

Par ailleurs, diminuer la vitesse mènerait également à une grogne et un soulèvement d'une partie de la population, comme lors du passage de 90 à 80 km/h avec le Mouvement des Gilets Jaunes. Des dégâts considérables avaient alors été observés suite aux violentes manifestations, sans compter "l'effet indirect" monstrueux pour l'économie.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emberger 24/06/2020 22:45

Sur quels critères ont étés choisis les membres de la convention citoyenne? J'ai bien écrit "choisis" car il est . impossible que ces gens aient été tirés au sort.

Emberger 24/06/2020 22:41

Une succession de mesures qui n'apportent RIEN, mais font suer une majorité de citoyens. Est-ce pour remettre 1789 sur le tapis? Personnellement j'en ai ras le bol. Oui, il faut réduire les accidents, la pollution. Il y a des tas de mesures à prendre. Et à chaque fois sont prises des décisions inutiles. Ce système doit être aboli.

Gilles legrand 24/06/2020 15:07

Besoin de vous, Mobilisez vous !

Dans tout les cas partagez svp une action simple

voilà la convention citoyenne va faire le forcing pour faire pression pour faire passer leurs propositions. Il faut lutter contre celle des 110 km/h sur autoroute prenons les à leur propre jeu. Ils ont créé un kit de loobing. Allez y et servez vous de leur kit pour dire au gouvernement non aux 110 km/h sur autoroute. L'adresse est inscrite. Effacer leur texte mettez le notre ou le votre.

http://www.imagineonlefait.fr

lettre types pour les moins motivés:

Non la proposition sur les 110 km/h sur autoroute n'est pas une bonne proposition. Après le 80 km/h. Les usagers de la route,les ruraux sont vent debout contre ce qui est ressenti comme une nouvelle injustice. Si vous rajouter le prix des péages, le coté écologique quasiment nul, la pression de la sécurité routière et le coté financier énorme de la mobilité, la fronde qui monte, Non cette mesure n'est pas justifié et porte atteinte à la vision écologique des citoyens français. En vous remerciant

pour la lecture de nom message.

anonyme 24/06/2020 14:25

C'est pas grave, après l'incendie de notre dame qui n'a pas rassemblé grand monde derrière le gouvernement, un covid qui est finalement bien tombé pour légitimer un couvre feu obligatoire et faire amorce de rassemblement de l'opinion, le tout pour étouffer les mouvements contestataires, là, s'il y'a soulèvement, ce sera 2 ou trois attentats terroristes de grande envergure, un second covid d'automne et tout rentrera dans l'ordre... Par contre 550 millions qui ne reviennent pas directement dans la poche des gros concessionnaires, là y'a une chance pour que ça passe pas... A moins qu'on nous invente une enième taxe pour compenser leur manque à gagner... du genre, on sera limité à 110, on paiera l'autoroute au même prix, mais on va payer un truc en plus pour compenser leurs pertes...