Var. Les pompiers prennent un PV pour stationnement gênant, la mairie assume

Publié par Ouest-France

Les pompiers du Beausset ne décolèrent pas après avoir reçu une contravention pour stationnement gênant le 17 décembre 2019. De son côté, la mairie de la commune assume cette verbalisation, jugeant qu’ils n’étaient pas en intervention.

Var. Les pompiers prennent un PV pour stationnement gênant, la mairie assume

Les pompiers du Beausset (Var) l’ont mauvaise. Ils ont reçu une contravention pour stationnement gênant concernant un véhicule de la caserne, rapporte Var Matin jeudi 23 janvier.

Et même s’ils n’étaient effectivement pas en intervention, le lieutenant Michel Mazzoni, chef du centre de secours, estime qu'« il y a la loi et l’esprit de la loi ».

Le PV a été dressé le 17 décembre dernier, alors qu’un pompier de garde faisait une « course pour la caserne, explique le lieutenant. Il peut être appelé à tout moment et n’a pas le loisir de se balader à pied. Il s’est garé deux minutes […]. Il s’est mis devant le commerce, s’il s’est mis là c’est qu’il ne pouvait pas se mettre ailleurs ».

 

La mairie assume

Michel Mazzoni a indiqué que l’Amicale allait régler l’amende mais il ne décolère pas : « Nous avons des contraintes logistiques et opérationnelles qui ne nous permettent pas de nous déplacer à pied de la caserne au centre-ville ».